vue-du-lac-prive-domaine-du-belloc-aquitaine
FrenchEnglish

Présentation

Le Domaine de Belloc est une magnifique propriété bucolique dans l’Entre-Deux-Mers, autrement dit « La Toscane française ». Datant de 1670, ce lieu a été un domaine viticole jusqu’à en1958, à quel moment la famille propriétaire a décidé de laisser la nature reprendre ses marques. Dans les années 1970, le Domaine de Belloc est devenu un conservatoire des anciennes variétés de fruits et légumes, notamment avec son verger de 52 variétés de pommes ancestrales de la région ; toutes non-hybridées. Le propriétaire aujourd’hui, Alessandro Bertuzzi, a souhaité créer ici un endroit où le bien-être, le respect pour la Terre et la créativité de l’individu règnent et fleurissent. Réunis ici sont de divers possibilités de s’épanouir et prendre soin de soi et de la Terre. Nous proposons des retraites de yoga de de méditation, ainsi que des séminaires d’entreprise et activités de Team Building dans nos dômes géodésiques. Dans notre salle de fêtes, on vous accueille pour vos moments forts de la vie. Le Spa de Belloc vous propose des séances de sauna japonais, nordique et un jacuzzi XXL. Pour une remise en forme total avec des suivis personnalisés, des praticiens certifiés de naturopathie, réflexologie et médecine Taoïste, entre autres sont à votre disposition. Le Domaine de Belloc est un centre holistique avec des valeurs fortes liant la Nature et l’Être.

le-domaine-de-belloc-et-son-lac-prive-sejour-insolite-en-entre-deux-mers
Une nouvelle histoire
Le propriétaire : Alexandre Bertuzzi

Né à Genève le 14 décembre 1970 d’un père d’origine italienne et d’une mère française, Alexandre se distingue dès ses études par un leadership naturel, un gout prononcé pour le commerce et une forte attirance pour l’international.

Il débute sa carrière, diplôme d’ingénieur télécommunication en poche, chez des leaders mondiaux d’équipements de réseau dès 1994, puis va être à l’origine d’une société en Cybersécurité – Radware- qui sera introduite par la suite au Nasdaq (marché des technologies aux Etats-Unis). Il s’occupe depuis 2010 d’aider des fondateurs d’entreprises dans leur transformation de PME vers le monde de l’ETI.

En 2017, Alexandre déménage en l’Entre-Deux-Mers où il va mettre en place son projet de vie au Domaine de Belloc. Il souhaite démontrer la capacité de vivre en harmonie avec la nature et donner la possibilité aux entreprises et particuliers de venir se ressourcer lors de séminaires. Il propose également des séjours insolites proches sur Bordeaux à tous types de publics.

La musique, le sport comme les sculptures monumentales occupent une place particulière dans la vie de ce polyglotte, au point qu’il s’est impliqué en parallèle de sa vie professionnelle dans de nombreux projets autour de ses passions. Alexandre est à l’origine du groupe de reggae français Kana et de son célèbre titre Plantation. Il a également participé à la création de la FFKMDA, fédération française regroupant de nombreux sports de combats.

Âgé de 50 ans, père de deux filles, Alexandre partage sa vie entre Paris, Bordeaux et Genève.

verger-de-pommes-bio-anicenne-race-au-domaine-de-belloc-a-Bordeaux